HORLOGES ANALOGIQUES - GPRS
L’année dernière, Westerstrand a remporté un contrat auprès des Chemins de fer belges pour la livraison de quelque 2500 nouvelles horloges de quai. Sur une période de quatre ans, non seulement toutes les grandes gares, comme celles de Bruxelles, Louvin, Liège, Bruges, Gand, Anvers et autres, mais aussi les petites gares et les gares les plus éloignées recevront deux horloges, une de chaque côté du quai.
Le scoop pour l’installation des deux premières horloges était pour la gare de Wevelgem!
Les horloges sont connectées à l’internet via un modem GPRS spécialement développé avec la technologie e-sim. De cette façon, l’heure est synchronisée avec les serveurs de temps des Chemins de fer belges. Cette communication est également utilisée pour envoyer des messages d’erreur en ligne à la plateforme de gestion. Des problèmes tels que l’absence d’alimentation électrique, l’éclairage interne par LED, la position des aiguilles, l’ouverture de l’horloge,… sont donc automatiquement transférés.
C’est grâce à ce développement que nous pouvons assurer que toutes les horloges affichent l’heure exacte et que si des problèmes surviennent, ils sont automatiquement signalés au personnel technique.
HORLOGES ANALOGIQUES – GPRS